La guerre…, la guerre ne change jamais…
Changer pourtant, la série l’a faite. Rachetée par Bethesda il y a quelques années, la licence a vu renaître les paysages irradiés par le biais d’un jeu en 3D, des combats en temps réel temporisés par le VATS, permettant de conserver quelque peu un des côtés tactiques des premiers opus.
Si Fallout 3 était parfois qualifié d' »Oblivion with guns », le dernier jeu de la série, Fallout New Vegas, développé par Obsidian sur le moteur de Bethesda réussissait avec brio à se rapprocher de la philosophie des deux premiers épisodes.
Avec Fallout 4, une nouvelle étape a été franchie, et il est clair que Bethesda s’est encore plus éloigné de la licence d’origine, pour en faire quelque chose de différent.
L’univers est maintenant connu, les dialogues et le gameplay évolue et se diversifie, …pour le meilleur et pour le pire.
Fallout est mort, vive Fallout ?
Le test c’est par ici.