XCOM 2, le test

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author image by Dagon | 2015 | 0 Comments | 28 Mar 2016

Avec XCOM Enemy Unknown / Enemy Within, le studio Firaxis avait eu du génie avec leur remake du vénérable titre de Microprose de 1994.

Le jeu a gagné en maturité dans XCOM 2. Si certains aspects de gestion ont été délaissés, le titre s’est focalisé sur les combats tactiques, en les peaufinant à l’extrême. Cela a-t-il suffit à renouveler suffisamment l’expérience, ou est-on plus en présence d’un XCOM 1.5 ?

On peut en débattre.

Premiers éléments de réponse dans le test d’Ouil of ze be holder.

Il faut par ailleurs reconnaître qu’il ne s’agit pas vraiment un RPG, mais vu le côté développement des personnages poussé, et des combats dignes des meilleurs jeux de rôles, je crois que la série XCOM mérite quelques lignes sur le Lair

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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