Les semaines passent et les versions présentées à la presse se succèdent avec un accueil parfois mitigé, Kingdom Come: Deliverance, le jeu de rôle ultra-réaliste du studio tchèque Warhorse Studios ne cesse de se montrer avec des vidéos thématiques.
Aujourd’hui c’est la dernière mise à jour kickstarter qui pointe sur une vidéo démontrant les études faites afin d’obtenir un réalisme maximum dans les combats. Aux expériences faites par les armes sur le morceau de bidoche (pauvre cochon), ce sera aussi ici l’efficacité des différentes couches d’armures qui sera testée.
On distinguera donc les 3 types de dommages en fonction des armes et des coups portés : tranchants (épées), perçants (armes d’hast et épées) et les armes contondantes (masses d’armes, …). On notera aussi la possibilité d’utiliser la furtivité, ainsi que la Miséricorde (la fameuse petite dague qui permettait de poignarder les adversaires dans les défauts de l’armure).
Rappelons le, le jeu gère 30 zones de dommages possibles et 4 couches d’armures / de vêtements. Il y aurait vraiment de quoi faire.