Ember, nouveau RPG classique, déjà disponible

img
Sep
13
author image by Dagon | 2016 | 0 Comments | 13 Sep 2016

Il m’était passé complètement en dessous de mon radar de détection, mais Ember, le RPG du petit studio indépendant N-Fusion Interactive est maintenant disponible sur la plateforme Steam.

Prenez une pincée de Baldur’s Gate, une autre de Neverwinter Nights, et mixez le tout  avec un scénario avec de nombreuses ramifications, de l’exploration et de l’artisanat et vous obtenez un petit jeu de rôle pour lequel il serait dommage de passer à côté.

Les premiers retours sont excellents, et si la durée annoncée du jeu n’est que de 20 heures, il faut souligner son prix modique de 8,49 €.

Le synopsis et la fiche descriptive :

Fruit de 10 ans de travail passionné, Ember s’inscrit dans la continuité des jeux de rôle classiques. Ember offre un scénario aux multiples ramifications, des possibilités d’exploration infinies dans des environnements dynamiques et vivants, une grande sélection de capacités et un système d’artisanat complexe. Dans Ember, les joueurs sont ressuscités sous les traits d’un Lightbringer et sont appelés pour protéger des Embers mourants alors que le monde est sur le point de s’effondrer. Les joueurs commencent dans Deep Barrows et traversent de vastes environnements divisés en royaumes à la fois sur et sous terre – confrontés à des forêts luxuriantes tout comme des abysses ténébreuses en passant par les déserts les plus secs – dans une quête pour atteindre la Cité des Lumières. Les joueurs rencontrent divers étrangers à mesure que l’histoire se déroule et sont contraints de prendre des décisions cruciales pour décider de leur destin.

    – Un scénario épique et des personnages fascinants, des légendes, de l’aventure et de l’humour.
    – Plus de 70 quêtes au gameplay varié dans lesquelles les joueurs choisissent leur destinée.
    – Un système de combat entraînant, par groupes et en temps réel, avec des pauses tactiques.
    – Plus de 65 capacités de combat à disposition des joueurs dans le cadre de stratégies à personnaliser dans la bataille.
    – Rencontrez des centaines de personnages non joueurs avec chacun sa propre histoire.
    – Système d’artisanat sophistiqué, allant de la boulangerie à la forge d’armes magiques.
    – Plus de 20 environnements conçus à la main et des donjons ténébreux.
    – Rencontrez divers compagnons proposant des quêtes annexes.
    – Un système dynamique reproduisant la météo et l’heure qui passe.

 

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »