Deus Ex Mankind Divided, le test

img
Sep
22
author image by Dagon | 2016 | 0 Comments | 22 Sep 2016

Reboot d’un RPG d’infiltration mythique, Deus Ex Human Revolution avait réussi la prouesse de ne pas s’attirer les foudres des fans, en proposant un jeu résolument axé sur la diversité des approches possibles des missions, un style artistique soigné et un level-design hors pair.

Outre quelques lacunes liées au moteur graphique ou à l’interface, on y déplorait surtout certaines fautes de « jeunesse », comme l’absence d’option non létales pour les 3 « boss » présents dans le jeu, élément vite corrigé lors de la version Director’s Cut.

Avec Deus Ex Mankind Divided, Eidos Montreal a essayé de capitaliser sur leurs acquis et de les améliorer, en proposant une expérience encore plus focalisée sur la liberté de choix du joueur, avec la viabilité de toutes les approches ainsi que de tous les styles de jeux.

Si le studio parvient à apporter de nettes améliorations concernant un level-design déjà hors normes et à un gameplay d’exception, il n’en est pas tout à fait de même au niveau de l’écriture. Le tout est aussi quelque peu pollué par des micro-transactions un peu irritantes, mais heureusement dispensables et peu envahissantes.

Un grain de sable et une politique commerciale parfois discutables peuvent-ils bloquer des mécanismes de jeu bien rodés ? Pas vraiment. Lorsque le gameplay est bon, on en redemande !

Le détail dans le test.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »