Si vous en avez marre de traîner vos guêtres à défaut de vos bottes dans les couloirs de Diablo dernier du nom et confrères, je vous convie, que dis-je, je vous ordonne de vous intéresser à Book of Demons qui croise hack’n slash, cartes, permadeath et plein d’autres choses encore, même si on dirait un simple mod graphique comme l’est Diablo 1 dans Diablo 3. Ainsi, avec un style type Torchlight 2 pour les donjons et des personnages plus proches des figurines papier sur socle, il se comporte comme un spin off de Diablo 1, mais avec sa propre identité grâce à une originalité du gameplay et un certain humour bien placé.
On retrouvera donc la fiole de vie et de mana, le village et son église dans laquelle vous allez pénétrer et descendre jusque dans les enfers pour affronter le méchant boss final. Sauf que Book of Demons ne se joue pas comme un hack’n slash normal et il offre quelques nouveautés bien pensées qui le démarque de la masse : le déplacement est limité selon un chemin central si j’ose dire dans des couloirs et des salles gothiques à souhait, ce qui ne vous empêchera pas avec votre souris de piquer tout ce qui se trouve dans les lieux et de frapper automatiquement les ennemis ou avec plus de hargne en plaçant ladite souris sur ces derniers. Le loot vous permettra de trouver des cartes proposant compétences, caractéristiques, et bonus que vous placerez dans votre ceinture qui sera upgradable – tout comme ces premières – au village contre monnaie.Et de la monnaie il va vous en falloir, je vous l’assure pour grobiliser votre personnage et récupérer les tonnes de cartes possibles. Enfin vous choisirez la longueur du niveau et si vous souhaitez jouer en permadeath ou non.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce hack’n slash un peu spécial et je m’en chargerai dès sa sortie officielle parce que pour l’instant on reste en early acces, depuis juillet 2016, et même s’il propose moult choses et me semble bien stable déjà, je préfère laisser mûrir la bête avant de vous en parler plus en détails. Car les développeurs sont demandeurs et attendent des retours pour faire évoluer ou non leur bébé.
En tout cas, si le genre vous plaît ou si ce que je vous raconte vous titille, foncez pour tester la démo. Allez je vous laisse retourner à vos gros RPG du moment, il semble que Tyranny soit sorti et qu’il est plutôt pas mal. Suffit de demander à mon voisin qui a disparu derrière son écran. Hou, hou Dagon ! T’es encore vivant ?