Alors que les joueurs s’interrogent sur l’avancée de Kingdom Come Deliverance, les développeurs de Warhorse Studio ont fait une nouvelle vidéo afin d’expliquer où en était réellement le projet et expliquent partiellement les raisons du retard.
De grosses pertes de temps ont été générées par le souhait des développeurs d’inclure une IA au cheval du joueur devant lui permettre de combattre aux côtés de ce dernier. Après plusieurs mois, ils ont tout bonnement dû abandonner l’idée, et s’il sera toujours possible de faire du combat monté et notamment de l’archerie, le cheval ne sera pas à même de se débrouiller tout seul. Bien évidemment, le même problème est apparu avec le chien d’attaque qui devait accompagner le joueur et l’idée a aussi du être abandonnée au grand dam du chef de projet.
On notera aussi l’abandon de l’artisanat de forge pour des histoire de budget et surtout de délai de développement, mais il n’est pas impossible que cet élément fasse son apparition plus tard.
Du côté positif, ce RPG purement médiéval (sans le côté fantastique) est maintenant passé en alpha et la sortie est confirmée pour 2017.
Les développeurs semblent avoir bien amélioré le système de combat, implémenté une foule de quêtes et enregistré des tonnes de dialogues (le scénario comporte plus de mots que les 2 premiers tomes de Game of Thrones).
Le jeu est visuellement toujours aussi magnifique, et le nombre d’armes médiévales, la gestion des vêtements, de la vie médiévale semblent vraiment impressionnants. Je recommande le visionnage de la dernière vidéo de mise à jour.