Obsidian avait sur le métier la suite de Pillars of Eternity depuis quelques temps déjà, et il était à prévoir qu’il y aurait une nouvelle campagne de financement collaboratif pour cela.
Sans grande surprise, ce sera la nouvelle plateforme de Brian Fargo qui a été sélectionnée pour cela, avec un objectif de 1,1 millions de dollars pour les « backers » et 2,25 millions de $ pour les co-financeurs (espérant avoir un retour en monnaie sonnante et trébuchante).
Pillars of Eternity 2: Deadfire proposera de se focaliser sur la statue de Caed Nua qui était le centre de votre forteresse dans le premier opus. Incarnant maintenant ce dieu antique, celle-ci est revenue à la vie et détruisant tout sur son passage s’est échappée en laissant le héro aux portes de la mort. Afin de sauver son âme ce dernier devra retrouver cette incarnation afin d’avoir des réponses dont la portée serait capable de mener les dieux et les mortels dans le chaos.
Cette nouvelle aventure devrait se dérouler sur terre comme sur mer, et offrir des environnements et des cultures très différentes. Sont également annoncés le retour de certains protagonistes du premier opus, des quêtes dynamiques ainsi qu’un véritable agenda des personnages.
A noter qu’il sera possible d’importer sa sauvegarde du premier opus.
La campagne Fig n’est pas encore en ligne au moment où j’écris ces lignes, mais devrait être accessible à terme sur la page officielle du jeu.
Ces informations ne sont pas encore officielles et sont sorties suite à une indiscrétion. La news sera sera mise à jour avec le lien et les détails dès qu’ils seront disponibles, sans doutes courant de journée.
EDIT : la campagne est lancée, avec un ticket d’entrée à 29 $ comme prévu, sur la page Fig du jeu.