Alors que le vétéran du jeu de rôle en ligne Ultima Online est sur le point de fêter ses 20 ans d’existence, force est de constater qu’aucun autre « MMORPG » n’a repris le principe de leur vénérable ancêtre, un véritable monde virtuel à explorer librement, avec son artisanat, son « housing », sa progression par compétence, et une jouabilité émergente, où les histoires se créent librement alors que le joueur découvre le monde.
Originairement appelé « Shards Online », le tout nouvellement nommé Legends of Aria est disponible dès à présent en version alpha ouverte. Ce dernier se propose d’offrir une jouabilité bien loin des conventions actuelles du RPG en ligne contemporain, avec ses classes de personnages prédéfinies, ses niveaux et quêtes préconstruites.
Bref, on retrouve ici une version bien modernisée de ce qui faisait Ultima Online un titre unique, permettant même aux adeptes du genre d’avoir leur maison, d’élever ses moutons pour en récupérer la laine et faire leurs pulls si ça leur chante, le tout dans des décors et un moteur de jeu dignes de 2017.
Le titre dans sa version actuelle en accès alpha anticipé est disponible pour 40 $, est annoncé pour 2017 et ne nécessitera pas d’abonnement.Avis aux amateurs, mes premières impressions sont excellentes !