L’un des plus important RPG en financement collaboratif n’en finissait plus d’être repoussé, mais tout vient à point à celui qui sait attendre : Kingdom Come: Deliverance sortira le 13 février 2018.
Après des mois de développement à peaufiner le monde, le système de combat et le réalisme, Warhorse studios annonce enfin la sortie de son jeu de rôle médiéval pure souche. Il faut rappeler que ce dernier est une production gros budget qui permettra l’exploration d’une Bohème d’époque dans le style le plus réaliste possible, sans aucun élément de magie, que ce soit au niveau du monde, des armes, des armures et de l’histoire.
Au niveau du scénario, le joueur se retrouvera dans la peau d’un fils de forgeron, dont la famille s’est fait massacrer par un raid de mercenaires. Le destin le mènera ensuite à prendre part à une guerre sanglante qui déterminera le futur de la Bohème. Bref, une sombre histoire de vengeance sur fond de guerre civile.
Afin de présenter un peu tout ça, la bande-annonce diffusée à l’E3 nous détaille les péripéties de notre personnage, en quelques somptueuses séquences utilisant le moteur de jeu.