Les jeux à forte consonance historique ne sont pas légion, et traiter certaines périodes troubles de l’histoire a été le choix du studio Logic Artists dans leur premier jeu, Expeditions: Conquistador. Ce dernier était un jeu de combat tactique très orienté exploration et survie, un peu trop éloigné des RPGs pour être traité sur le Lair.
Avec Expeditions Vikings, le studio a remis le couvert, en faisant évoluer et en améliorant le concept de base, à tel point que le doux parfum de RPG s’est fait plus présent, et qu’il finit par être évident que ce titre a toute sa place dans nos lignes.
Alors si les grandes expéditions en terres inconnues sur choc absolu de cultures vous attire, vous pouvez tenter l’aventure ! Sous des dessous un peu sobres de jeu de combats tactiques, Expeditions: Vikings a bien plus à offrir et ratisse bien plus large avec une foule d’idées de gameplay innovantes. Le résultat est carrément intéressant avec une aventure intelligente aux multiples facettes, allant bien au-delà de ce qu’on pouvait attendre.
Plus de détails dans le test.