On peut dire que Darkest Dungeon n’a pas fait totalement l’unanimité. Avec son ambiance hors normes et son bestiaire monstrueux inspiré de H.P. Lovecraft, ce dernier a donné à nombre de joueurs énormément de plaisir pendant les premières heures de jeu, …avant de leur mettre les nerfs à vifs avec l’échec et la frustration érigés comme base de progression.
Sa mise à jour gratuite, la « radiant upgrade » sortie en janvier a rajouté un mode de jeu qui, sans vraiment en affecter la difficulté, permet de monter son équipe plus facilement et d’arriver au bout du titre en « seulement » une quarantaine d’heures, sans passer trop de temps à recommencer les mêmes donjons avec d’autres aventuriers dans l’espoir qu’ils s’en sortent entiers sans trop d’altérations mentales.
Le DLC The Crimson Court, disponible sur Steam pour la somme modique de 10 €, propose une campagne additionnelle s’intégrant complètement à la principale, avec une nouvelle région de donjon, du butin, de l’histoire et un tas de nouveaux monstres et mécanismes de jeu, sans compter 10 nouveaux bâtiments et un nouvel héro, le Flagellant.
Cette extension (qui parle de vampires, je suppose que vous l’avez compris) s’intègre avec la campagne principale et le joueur y a accès dès la 3ème semaine de jeu, dans la mesure où ils démarrent une nouvelle campagne.
Les autres y auront également accès sans perdre leur équipe les évènements se déclenchant alors selon le stade où en est arrivé le joueur.
J’espère proposer un nouveau test dans quelques temps incluant à la fois le radiant mode et l’extension.