Alors que le jeu de rôle en « multijoueur sélectif » de Richard Garriott n’est plus qu’à quelques mois de sa sortie, le studio Portalarium annonce que le titre est « story complete ». Autrement dit, le fil de la quête principale permet maintenant d’aller au bout du jeu.
Lord British précise par ailleurs que le jeu n’en est pas fini pour autant, le studio se focalisant, maintenant à implémenter plus de quêtes secondaires, et globalement de les peaufiner. A cela restera encore pas mal de finitions à effectuer sur le système de jeu et son interface. Suite à la dernière mise à jour du status le studio de développement se transforme progressivement en éditeur et conclut des contrats de distribution.
Les esprits chagrins se retrouveront donc rassurés, Shroud of the Avatar sortira bien avant la fin de l’année, reste à voir si le jeu, maintenant en développement depuis plus de 4 ans, tiendra ses promesses. Les premières versions alpha en étaient loin, mes les progrès sont notables ces derniers mois, et le « polish » sera déterminant de la qualité finale du jeu.