Assassin’s Creed Origins, le test

img
Jan
15
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 15 Jan 2018

En cette période où dans l’attente des premiers blockbusters de 2018 l’actualité est un peu creuse, c’est le moment de vous présenter le test du nouvel opus d’une série qui n’avait pourtant jamais été qualifiée de RPG depuis ses débuts : Assassin’s Creed : Origins.

Au vu de la lassitude qu’occasionnait la énième resucée de leur jeu d’action-aventure à consonance furtive, Ubisoft a essayé de renouveler l’intérêt de la licence en lorgnant un peu sur la concurrence, afin d’offrir pour notre plus grand bonheur, un gameplay orienté RPG en phase avec ce qui avait fait le succès d’un autre gros titre qui proposait de l’exploration libre, The Witcher 3.

L’exercice pouvait pourtant s’avérer périlleux, puisqu’il ne fallait pas trahir l’ADN de ce que représentait leur série au gameplay vieillissant, tout en proposant de l’autre côté quelque chose d’honorable, sachant que la barre avait été mise très haute par la concurrence et que le studio était loin d’être spécialisé dans le genre.

Si les mécanismes de compétences du personnage et de l’inventaire restent assez sommaires, ils ont toutefois le mérite enfin d’exister, donnant une véritable sensation de progression et le côté RPG découle également de l’exploration et du système de quêtes. On a encore du mal à qualifier ce nouvel opus de la série des assassins de vrai jeu de rôle, mais il s’en rapproche pourtant furieusement. Quoiqu’il en soit, marier deux styles de jeu manière harmonieuse était une gageure et il faut avouer que le studio s’en est sorti très honorablement.

Les détails dans le test.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »