Après plus de 4 ans de développement et une cinquantaine de version successives sorties avec la régularité d’une partition musicale, Shroud of the Avatar, le dernier RPG de Richard Garriott à qui l’on devait la série mythique d’Ultima, sortira à la fin du mois, ou plus précisément le 27 mars.
La qualité intrinsèque du jeu reste encore incertaine mais est pourtant assez prometteuse. Les premières versions et l’évolution du titre ont laissé nombre de joueurs perplexes, avec un gameplay alliant à la fois jeu solo et un véritable MMORPG (Solo Offline/selective multiplayer/online comme ils disent), le tout saupoudré de financement à grand coups de ventes d’objets ou d’immeubles ingame.
On soulignera que les toutes dernières itérations de la version alpha ont finalement dévoilé une évolution vers quelque chose de plus aboutit, même si son interface plus qu’archaïque risque de générer des critiques injustement dévastatrices.
Reste pour notre part à espérer, comme Richard Garriott l’a annoncé haut et fort, que le studio Portalarium a réussi, lors des derniers 20 % de temps de développement utilisés à peaufiner le jeu, à y apporter 80 % de plus-value au niveau de sa qualité intrinsèque. Il a l’air sûr de lui, et a même annoncé une campagne publicitaire à contresens de ce qui se fait habituellement, c’est à dire que cette dernière se fera après la sortie officielle du titre, au vu d’un jeu finalisé.
En attendant cette sortie officielle et le test que Sergorn ne manquera pas de vous mitonner, vous pouvez découvrir dans les deux vidéos diffusées à l’occasion de la « Release Event », mettant en avant New Britannia et l’aventure collaborative.
Ca parait plutôt joli sans l’interface…