Si nous devons être fixés sur les qualités de Vampyr assez rapidement, puisque ce dernier est prévu pour le 8 juin 2018, Bard’s Tale IV, quant à lui, ne devrait voir le jour en version « open beta » au mois de juillet et ultérieurement dans sa version finale.
Dans tous les cas, nous pouvons découvrir ces deux titres en vidéo dans de très longues sessions de jeu (55 minutes pour Vampyr et 23 minutes pour Bard’s Tale), histoire de se faire une idée assez précise à quoi s’attendre :
- Vampyr nous présente une petite tranche scénarisée avec des mécanismes de jeu qui paraissent plutôt intéressants. Si l’ambiance est incontestablement bien rendue et l’histoire très prometteuse, la grosse inconnue reste l’importance et l’intérêt des combats dans l’histoire, ces derniers ayant vraiment l’air orienté bourrinage,
- The Bard’s Tale IV nous fait découvrir un peu d’exploration en déplacement libre et détaille également le système de combat, avec une aparté concernant l’inventaire et la gestion des objets magiques aux capacités déblocables. On appréciera bien le côté « énigmes » bien old school, qui fait cruellement défaut aux productions vidéoludiques actuelles. J’aime !