C’est l’E3, et donc l’occasion lors des conférences des éditeurs de faire de grosses annonces pour leurs titres à venir !
Tout d’abord EA, avec le gros morceau, Anthem, un jeu coopératif en ligne qui allie des combats coopératifs multijoueurs en exosquelette (Ironman ?) sur une planète sauvage, et un déroulement solo lorsque le joueur sera de retour à sa base. L’idée est assez originale au niveau de la construction, puisqu’elle permet de développer une véritable histoire propre au personnage incarné, avec ses dialogues et les conséquences des choix du joueur, tout en y superposant un gameplay résolument orienté multijoueur.
Si je subodore un côté RPG plus que light, voire carrément diaphane, ce titre, qui n’est pas sans rappeler The Division au niveau de son principe de fonctionnement, pourrait être intéressant. Dans un autre registre, on nous annonce que la suite de Dragon Age est déjà en projet, que Mass Effect n’est pas abandonné, mais que l’ensemble du studio se focalise pour l’instant sur Anthem, lequel sortira le 22 février 2019. Autant dire qu’il ne faut pas attendre grand chose d’autre du studio jusque là.
Quoiqu’il en soit, le visionnage de la bande-annonce de ce dernier vaut le coup.