The Bard’s Tale IV disponible

img
Sep
18
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 18 Sep 2018

1988… Autant dire la préhistoire pour les jeux de rôles PC, et pourtant la sortie de Bard’s Tale 3 était au cœur de ce que nombre de joueurs de jeux de rôles considèrent comme l’âge d’or du RPG. Il aura fallu 30 ans – une paille – pour que Brian Fargo puisse envisager une suite digne de ce nom à cette vénérable série.

A vrai dire, même si la série Bard’s Tale a été pour moi l’un des principaux déclencheurs de mon intérêt pour les RPGs, je ne m’attendais pas grand chose de la campagne Kickstarter de Bard’s Tale IV. 

Reprendre les codes du type de dungeon crawler ne me paraissait en effet pas très porteur. Pourtant, d’après les premiers avis provenant de la version beta, il semble que le studio inXile y ait mis tout son cœur et a réussi à convertir les fans comme les nouveaux venus en modernisant beaucoup la formule sans en trahir l’essence même, l’exploration et les énigmes.

Mon test suivra dans quelques temps (j’ai actuellement un train de retard sur les dernières sorties), mais quoiqu’il en soit je pense que c’est un titre à ne pas manquer. Le jeu est disponible dès à présent sur Gog ou Steam pour un ticket d’entrée relativement modique : 34,99 €.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »