Le décompte d’Obsidian étant terminé, on en sait un peu plus sur le « projet Indiana » de Tim Cain et de Leonard Boyarsky, les anciens de Troika Games, aujourd’hui au studio Obsidian.
Il s’agissait bien d’un RPG d’inspiration Fallout dans l’espace en vue subjective intitulé The Outer Worlds. Au programme, dans le plus pur style du studio, on aura droit à un jeu qui prend les choix du joueur afin de façonner l’histoire, la gestion de compagnon et de leurs quêtes, un système de progression de personnage proche de leur jeu d’inspiration (avec des statistiques déterminées au début du jeu, des compétences à améliorer, et des « traits » déblocables au fur et à mesure de la progression).
A cela se rajoute une nouveauté, des « défauts » que l’on peut accepter en fonction des mésaventures du joueur (genre se faire botter le cul par des robots pourra débloquer le défaut « robophobie », avec ses malus, que le joueur pourra accepter en contrepartie de quelques autres avantages.
Pour le reste, on aura droit à un jeu résolument orienté compétences, dialogues et choix, dans un monde plutôt anachronique, avec un humour assez décalé.
La (mauvaise) surprise vient pour beaucoup du système de combat, clairement affiché comme étant orienté action. Ici exit le tour par tour ou le Pip-Boy pour mettre le jeu en pause, le titre se veut action-RPG et les combats se font avec des flingues et il faudra viser juste et avoir de bons réflexes !
La bande-annonce à la fin de l’article…
EDIT : un bon quart d’heure de gameplay est disponible chez GameInformer. A visionner ici.
Dans un autre registre, Dragon Age 4 a été annoncé, sans plus d’informations…