Mutant Year Zero : Road to Eden, le test

img
Fév
11

Dans le style RPG tactique en tour par tour, la série XCOM avait mis la barre très haute.

Funcom, à qui l’on devait le très bon jeu de rôle en ligne Age of Conan, a joué les éditeurs avec Mutant Year Zero : Road to Eden.

Disons qu’avec un canard, un phacochère, un renard et une démone aux cuisses de grenouille en tant que personnage jouables, on ne jouait pas du tout dans le même registre. Pourtant, avec une direction artistique de haute volée, ce titre semblait se présenter sous les meilleurs auspices.

Il arrive parfois où les qualités d’un jeu n’atteignent pas la somme qualitative de leurs différents éléments pris isolément et l’équilibrage est un élément non négligeable dans la production d’un titre de qualité.

Vous l’aurez deviné, Mutant Year Zero est un jeu attachant, mais il ne parvient pourtant pas à réaliser son plein potentiel.

Le détail dans le test…

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »