C’est la semaine des sorties sympa, avec deux titres notables :
- Druidstone: The Secret of the Menhir Forest, un petit RPG tactique en tour par tour, se présentant comme des tableaux successifs à franchir avec un petit côté énigmes / optimisation des mouvements, dans une histoire de fantasy pure plutôt linéaire. C’est plutôt sympathique et prenant, un jeu à tester, sachant surtout qu’il est réalisé par les auteurs de l’excellent Legend of Grimrock,
- A Plague Tale: Innocence : un jeu d’action-aventure par les français d’Asobo Studio, un incontournable pour ceux qui comme moi adorent les jeux très scénarisés aux personnages à la psychologie fouillée et qui prennent aux tripes. Le jeu met en scène une jeune fille devant protéger son petit frère dans la France médiévale, alors que la peste noire et les rats sèment des ravages. Présenté comme un jeu de furtivité où il faut traverser de grandes zones peuplées de rats et de soldats de l’Inquisition, le jeu est un peu à la croisée des chemins entre un jeu d’aventure du genre des Telltales, avec tout son côté psychologique, et un gameplay inspiré de la série Thief / Assassin’s Creed. Quoiqu’il en soit, le résultat a su conquérir le cœur des testeurs. ….Bientôt le test !
Je sais, je sais, ce dernier n’est pas vraiment un RPG, mais vous savez que le Dagon’s Lair traite aussi de quelques titres d’exception !