Greedfall, le nouvel action RPG par le studio français Spiders est un titre plutôt alléchant, avec l’exploration d’une île inexplorée, dans un savant mélange de fantasy, de magie et de temporalité évoquant la période de la fin de la Renaissance.
Se situant toutefois dans un monde fictif, l’histoire met en scène une île isolée promesse de richesses et meilleur espoir de l’humanité décimée par un fléau incurable et mortel, la Malichor.
Le jeu proposera de rejoindre des factions et de gérer son histoire par diplomatie, ruse ou force dans un monde en constante évolution.
La liberté de progression du personnage du joueur sera totale, avec des capacités, sorts et compétences à faire évoluer selon ses goûts, mais également une histoire et des quêtes à résoudre de manières différentes.
Le studio a, ces dernières années, soufflé le chaud et le froid, mais il semble qu’ils misent beaucoup sur cette dernière production.
En attendant sa sortie, prévue en septembre 2019, on peut découvrir environ 10 minutes de gameplay sur la vidéo diffusée à l’occasion de l’E3.