Age of Decadence, version française disponible !

img
Oct
03
author image by Dagon | 2019 | 3 Comments | 03 Oct 2019

Jeu de rôle hardcore en tour par tour, situé dans un monde post apocalyptique où la magie est rare, Age of Decadence est un RPG offrant un système de progression de personnages sur la base d’un système de compétence, de nombreuses façons d’aborder les quêtes, des choix et des conséquences et un arbre étendu de dialogues.

Après un travail de 2 ans, la traduction de 600.000 mots, la communauté francophone a diffusé la version française. Vous pouvez changer la langue dans le menu des Options (via la sélection déroulante du choix de langue). 

Concernant le jeu, voici quelques éléments fournis par la communauté des traducteurs :

1. Difficulté des combats

Vous n’êtes pas un puissant héros qui châtie des personnes mal intentionnées par dizaines, mais un homme (ou une femme) ordinaire. Vous serez en infériorité numérique et tactique, vous devrez donc apprendre à surmonter ces désavantages, ce qui pourrait demander un certain temps. Ce faisant, vous mourrez souvent, de nombreuses fois même. Si ce n’est pas votre conception d’un bon divertissement, vous risquez fort d’être très déçu.

2. Spécialisation requise

Les joueurs débutants devront éviter d’incarner un touche-à-tout (et bon à rien), peu importe la tentation lors de la création de votre personnage. Il s’agit du chemin le plus rapide vers la déception et l’abandon de colère. Vous devez vous spécialiser (combat ou diplomatie) jusqu’à être familier du système et de la conception globale pour être capable de faire plus avec moins.

3. Contenu verrouillé

Les compétences et statistiques de votre personnage, en plus de vos choix, déterminent ce qu’il peut ou ne peut pas faire, ce qui signifie que peu importe comment vous le développez puisque vous ne pourrez exceller dans tous les domaines à la fois et serez incapable de mener à bien toutes les quêtes annexes ou d’explorer tous les lieux. Si ce genre de chose vous dérange ou limite votre plaisir de quelque façon que ce soit, recherchez un jeu qui soit plus à votre goût.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »