Annoncé il y a quelques jours, le jeu de rôle inspiré des meilleurs opus de la série Ultima vient de voir son financement collaboratif Kickstarter lancé pour un objectif d’un peu moins de 40.000 €.
Jouant clairement sur la fibre nostalgique de la philosophie d’Ultima IV, V, VI et VII, Corven permettra d’explorer librement un monde où chacun des personnages sera minutieusement intégré dans le monde avec sa propre histoire et ses objectifs propres. Il s’agit en quelque sorte du « projet Ultima » d’un fan absolu de la série.
Le projet est très prometteur et la démo jouable est vraiment jolie. Pour tout fan de RPG, le projet semble vraiment inespéré, mais il faut reconnaître que les tâtonnements des projets du bonhomme, et notamment le projet inachevé Ultima IX Redemption qui a changé de moteur de jeu (Unreal / Unity) pour finalement finir transfiguré en projet Corven, n’est pas des plus rassurant sur sa capacité à mener le projet à son terme dans les délais prévus.
Dans tous les cas, la bande-annonce et la démo jouable sont prometteurs et Richard « Lord British » Garriott suit le projet et y sera représenté.
Pour ma part, il n’était pas envisageable de ne pas soutenir un projet qui est ce qu’aurait du, à mon sens, être Shroud of the Avatar.