La dernière semaine de janvier a été fournie en sorties, puisque nous avons eu droit non seulement à la sortie du très attendu Mass Effect 2, mais aussi de Venetica.
Au sujet de ces derniers que nous ne manquerons pas de tester prochainement, et au vu des premières heures de jeu, si Venetica semble être une excellente surprise, Mass Effect 2, quant à lui, sous des atours prometteurs et un scénario intéressant, semble avoir délaissé quasimment totalement le côté jeu de rôle et ne se résumer plus qu’à un jeu de tir tactique. Exit l’inventaire, la gestion des munitions, mais également l’arbre de compétences du premier opus qui se résume maintenant à 5 choix. Enfin on ne va pas rentrer dans le détail avant notre test, mais sachez que le côté jeu de rôle n’est plus qu’anecdotique.
Pour terminer, une bonne nouvelle pour les fans de la série Ultima, Sergorn a ouvert le site officiel pour Return to Serpent Isle, qui vous permettra d’arpenter à nouveau l’Ile du Serpent sous le moteur de Neverwinter Nights 2.