On le savait depuis quelque temps, Brian Fargo (fondateur d’Inxile) à qui l’on doit le vénérable Bard’s Tale (1984) et la participation de près ou de loin à des titres tels que Baldur’s Gate, Fallout ou encore Planescape Torment, dirige un nouveau projet de jeu de rôle, qui sera développé par Michael Kauffmann (Kingpin, Redneck Rampage et Return to Castle Wolfenstein).
Lors des derniers interviews, on apprend qu’il s’agira d’un jeu de rôle-action intitulé Hunted: The Demon’s Forge, développé sur PC, PS3, Xbox360, et qui proposera, je cite : de l’exploration de donjon à l’ancienne et des combats coopératifs en hack’n slash.
Les joueurs pourront incarner tour à tour un gros guerrier ou une magnifique elfe dénudée, et les tous premiers écrans promettent de beaux graphismes, et les premiers retours des quelques personnes ayant vu le jeu annoncent des animations de toute beauté et des mouvements réalistes et violents… Il est précisé par ailleurs que l’elfe n’a jamais besoin d’habits chauds, celle-ci étant par nature capable de contrôler sa température corporelle.
On n’en attendait pas moins de Brian Fargo, en espérant qu’il fasse néanmoins mieux que le remake minable de Bard’s Tale sorti en 2004. A noter que le jeu sera publié par Bethesda cet automne.