Nehrim : At Fates Edge

img
Sep
14
author image by Dagon | 2010 | 3 Comments | 14 Sep 2010

Disponible depuis un bon moment en allemand, et maintenant en anglais, Nehrim : At Fates Edge est un mod « total conversion » pour Oblivion. Les auteurs ont en effet utilisé le moteur du jeu afin de créer un monde entièrement nouveau. Exit donc Tamriel, et les auteurs de ce mod se sont appliqués à proposer un monde tout aussi vaste, un scénario fouillé, des personnages avec une réelle personnalité et des décors et donjons au design exceptionnel. A noter que l’évolution du personnage a été également repensée et fonctionne avec des niveaux et des point de compétence, dans le style Gothic.

Bref, un véritable nouveau jeu à tester et à télécharger sur le site officiel (1.6 Gb). Ma première impression est assez positive, même s’il faut se refaire au moteur veillissant d’Oblivion et à son interface critiquable. Le scénario semble assez intriguant, et le design du premier donjon est pas mal. D’après le site officiel il faut une cinquantaine d’heures de jeu pour en venir à bout.

Dommage que le doublage allemand (56 acteurs professionnels) n’ait pas été refait en anglais. De l’allemand sous-titré en anglais, c’est assez perturbant…

Vos premières impressions dans les commentaires…

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »