Disponible depuis un bon moment en allemand, et maintenant en anglais, Nehrim : At Fates Edge est un mod « total conversion » pour Oblivion. Les auteurs ont en effet utilisé le moteur du jeu afin de créer un monde entièrement nouveau. Exit donc Tamriel, et les auteurs de ce mod se sont appliqués à proposer un monde tout aussi vaste, un scénario fouillé, des personnages avec une réelle personnalité et des décors et donjons au design exceptionnel. A noter que l’évolution du personnage a été également repensée et fonctionne avec des niveaux et des point de compétence, dans le style Gothic.
Bref, un véritable nouveau jeu à tester et à télécharger sur le site officiel (1.6 Gb). Ma première impression est assez positive, même s’il faut se refaire au moteur veillissant d’Oblivion et à son interface critiquable. Le scénario semble assez intriguant, et le design du premier donjon est pas mal. D’après le site officiel il faut une cinquantaine d’heures de jeu pour en venir à bout.
Dommage que le doublage allemand (56 acteurs professionnels) n’ait pas été refait en anglais. De l’allemand sous-titré en anglais, c’est assez perturbant…
Vos premières impressions dans les commentaires…