Sorti il y a quelques temps, Drakensang : River of Time bénéficie d’une excellente presse sur Internet, malgré quelques faiblesses au niveau de la traduction. Le test était d’ailleurs en rédaction sur le Lair tenant compte de ces problèmes. C’est alors qu’arrive le communiqué de presse de Micro Application, qui, au vu des soucis de traduction rencontrés par les joueurs francophones et des remarques par la presse, ont fait retraduire l’ensemble du jeu afin d’assurer aux joueurs la meilleure expérience possible, et de retranscrire la qualité du jeu en version originale.
On salue l’initiative, mais du coup, je vais devoir réexplorer plus avant le jeu avant de vous mettre en ligne le test :-)
Quoiqu’il en soit, le patch 1.2 est téléchargeable ici.
Sinon, avez-vous entendu parler de Rift : Planes of Telara (anciennement Heroes of Telara) ? Un jeu de rôle en ligne de nouvelle génération au concept fort intéressant. Finies les quêtes génériques dans un bac à sable figé, mais place à un vrai monde virtuel, en perpétuelle évolution, en perpétuel changement. Telara est un monde médiéval fantastique où apparaissent des failles inter-dimensionnelles d’où surgissent des hordes chaotiques. Vous quittez le jeu dans un calme petit village, vous vous reconnectez dans le même village, maintenant à moitié détruit et envahi par des démons… Les joueurs seront accompagnés niveau scénario et on nous promet des quêtes traditionnelles et une vraie profondeur narrative. Au niveau PVP, les joueurs peuvent déclencher des failles dans le monde parallèle ennemi et surgir au beau milieu du territoire à envahir… Apparemment les groupes se forment à la connexion, et les fournées de joueurs débarquent dans le monde par le biais des failles inter-dimensionnelles… Une vidéo de présentation du jeu est disponible ici. Personnellement, je suis curieux de voir ce que ça va donner.