Il arrive de temps en temps qu’on nous sorte des jeux que l’on pourrait difficilement classifier, mais qui valent vraiment la peine d’être joués. Des espèces d’OVNIs vidéoludiques, des « sublimes inclassables » comme se plaisaient à dire le magazine maintenant disparu Jeux & Stratégies.C’était le cas il y a bien longtemps de The Sentinel, et plus récemment d’Uplink, pour terminer, du tout récent Portal 2.
Alors on ne parle peut être pas de jeu de rôle PC, mais on parle de jeux vidéos d’exception, et j’ai décidé (après tout je suis le chef ici, na !), de créer une rubrique « hors normes… » dans la rubrique de tests. J’y mettrai les rares titres qui vont complètement à contre-courant de la production et qui brillent par leur originalité et par leur jouabilité exemplaire. Bref, des chefs-d’oeuvres hors normes.
J’espère que le principe vous conviendra.
C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui un article sur Portal 2, une sorte de heu… on va dire « First Person Casse Tête », dont les qualités tenant à son excellente jouabilité, son scénario et son humour caustique en font à mon avis un titre incontournable.
Pour le test, c’est à lire ici.