[hors sujet] Portal 2, l’OVNI du jeu vidéo

img
Mai
06
author image by Dagon | 2011 | 3 Comments | 06 Mai 2011

Il arrive de temps en temps qu’on nous sorte des jeux que l’on pourrait difficilement classifier, mais qui valent vraiment la peine d’être joués. Des espèces d’OVNIs vidéoludiques, des « sublimes inclassables » comme se plaisaient à dire le magazine maintenant disparu Jeux & Stratégies.C’était le cas il y a bien longtemps de The Sentinel, et plus récemment d’Uplink, pour terminer, du tout récent Portal 2.

Alors on ne parle peut être pas de jeu de rôle PC, mais on parle de jeux vidéos d’exception, et j’ai décidé (après tout je suis le chef ici, na !), de créer une rubrique « hors normes… » dans la rubrique de tests. J’y mettrai les rares titres qui vont complètement à contre-courant de la production et qui brillent par leur originalité et par leur jouabilité exemplaire. Bref, des chefs-d’oeuvres hors normes.

J’espère que le principe vous conviendra.

C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui un article sur Portal 2, une sorte de heu… on va dire « First Person Casse Tête », dont les qualités tenant à son excellente jouabilité, son scénario et son humour caustique en font à mon avis un titre incontournable.

Pour le test, c’est à lire ici.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »