Neocron est un jeu de rôle-action en 3D dans un monde post apocalyptique du 28ème siècle. Ce sera au joueur de déterminer s’il veut être un aventurier ou simplement vivre une vie normale dans un monde virtuel. En attendant plus d’information, voici une photo d’écran.
Arcanum fait un carton, et c’est mérité. J’ai eu beaucoup de mal à être pris dans le jeu, mais une fois le manuel de 200 pages et l’interface peu intuitive assimilés, ce jeu est un régal, en raison de la grande liberté qu’il offre quant à la manière de résoudre les quêtes. Bientôt le test complet…
Commentaire de Xaderac :Moi de mon côté, plus j’y joue plus je découvre des choses et surtout plus je ressens le jeu réagir à l’évolution de mon personnage, à tel point que j’ai déjà envie de recommencer le jeu (que je suis loin d’avoir fini) en choisissant d’autres orientations pour mon perso : un perso voleur à fond à la morale douteuse par exemple ou alors développer à fond toutes les compétences sociales :
persuasion, marchandage, jeu, charisme, beauté, etc… pour essayer de faire le jeu sans se battre ou presque. Les possibilités sont infinies.
Actuellement je suis au niveau 26 je suis GOOD à plus de 60 points et je commence à être réputé comme mage avec plus de 80 en magie. Les marchands d’objets magiques commencent à me faire des compliments ou de remerciements pour mon soutient à leur cause quand je vais les voir, et au contraire les marchands de technologies / techniques (armes à feu, armures non magiques ….) me demandent de sortir de leurs échoppes de peur que ma présence ne détraque leurs marchandises, c’est trop génial de voir ses actes et orientations de perso agir sur l’univers du jeu, c’est d’ailleurs ce qui en fait le charme car derrière une apparence un peu austère (interface, graphismes) se cache une vrai mine
d’or pour tout bon fan de RPG.
-Dagon-