Attendu par les quelques personnes qui n’ont pas encore fini The Witcher 2, ou qui attendaient la sortie du patch, la version 2.0 est disponible via l’autopatch du jeu ou sur le site officiel pour 900 Mo de téléchargement (tout de même). Au programme, à part une liste de correctifs longs comme le bras :
– une très sérieuse refonte du système de combat,
– une quête-tutorial avant de commencer le jeu,
– un mode arène indépendant du jeu principal, où le joueur doit défaire des vagues successives d’ennemis, avec entre chaque vague, la possibilité d’améliorer son personnage et d’acheter de nouvelles pièces d’équipement. Les me illeurs scores pourront être mis en ligne pour proposer un challenge aux autres joueurs,
– un nouveau mode « dark » proposant un challenge très corsé, mais des armes, des pièces d’équipement et des notes dans le journal relatif à ce nouveau thème.
A noter qu’à l’occasion de la sortie du patch, The Witcher 2 n’est qu’à 30 € en dématérialisé chez Good Old Games jusqu’au 6 octobre…
On apprécie comme toujours le suivi et le perfectionnisme de CDProjekt !
Sinon, plutôt dans le style petite production indépendante, il faut signaler la sortie de Frayed Knights, le petit jeu de rôle indépendant humoristique. Un jeu à réserver cependant aux nostalgiques du style de jeu de l’ancien Bard’s Tale (celui de 1985), tellement la jouabilité est « old-school ». Il faut également supporter des graphismes sortis du vieillissant Torque Engine… A noter qu’une démo est également disponible sur le site officiel si vous voulez tenter l’aventure…