On le supposait au vu de divers éléments glanés sur le net, Mass Effect 3 proposera un mode multijoueur coopératif. Soyons clairs, le jeu sera toujours orienté solo dans la campagne du capitaine Shepard, mais accessoirement, il vous proposera une série de missions spécialement conçues pour être jouées jusqu’à quatre joueurs, chacun incarnant un personnage indépendant de l’histoire principale. Cette option de jeu facultative et indépendante aura pourtant une influence sur le scénario principal en fonction des succès remportés. La vidéo d’explication du mode coopératif est disponible ici.
A coté de cela, le jeu proposera également un mode de combat galactique « Galaxy at War » jouable toujours en collaboratif à quatre joueurs…
Plein de bonnes idées, mais on espère surtout que Bioware ne se disperse pas trop et que la campagne principale sera soignée.
Concernant Kingdoms of Amalur : Reckoning, les annonces sont distillées petit à petit, et cette fois c’est la taille du monde qui a été annoncée comme similaire à celle d’Oblivion. Les premières impressions font cependant état d’une impression de couloirs persistante, même si on peut aller où on veut dans le monde…
Et pour terminer, la petite lueur d’espoir : D’après son profil Facebook, Tim Cain, à qui l’on doit les excellents Fallout, Arcanum, ou encore le Temple du Mal Elementaire a rejoint les rangs d’Obsidian Entertainment en tant que « Senior Programmer », d’après son profil Facebook. On peut toujours fantasmer sur ce qui en sortira, quoiqu’il en soit, les paris sont ouverts…