Au fil des années sur le Dagon’s Lair, j’ai pris l’habitude de proposer le test de titres un peu exceptionnels, apportant quelque chose de nouveau ou différent à l’univers du jeu vidéo.
Après le dernier « illustre inclassable » qu’était Portal 2, je vous propose non pas un, mais deux tests de deux jeux un peu hors normes dans le monde du jeu vidéo :
– Le mini-test de Stacking, jeu réalisé par un acteur bien connu du jeu vidéo : Tim Schafer à qui l’on doit des titres tels que Monkey Island, Full Throttle ou encore Grim Fandango. Stacking amène à contrôler des poupées russes (Matriochkas), afin d’utiliser leur capacités pour parvenir à traverser les différents tableaux composant le jeu. Rien de très emballant à priori, mais un petit jeu bien sympathique de par sa réalisation et de par l’originalité de son concept.
– Le mini-test de Trine 2, la suite de l’excellent petit jeu de plateforme / réflexion de 2009. Trine 2 a repris le concept du premier, l’a enrichit au niveau des énigmes et propose des graphismes encore plus beaux pour les fans de décors colorés. Un incontournable à ce prix.