Dungeon Master représente beaucoup pour ceux qui comme moi ont connu le temps des débuts du RPG sur PC. Celui-ci était le premier à mettre en oeuvre une gestion de la physique, avec des énigmes à la base de plaque à pression, des déplacements réalistes et surtout des monstres errants qui ne surgissaient pas du vide pour combattre, mais qui se baladaient dans le donjon.
Avec Legend of Grimrock, Almost Humans a voulu redonner les sensations que donnaient certains des jeux d’antan qui privilégiaient la densité du gameplay, des énigmes, et l’ambiance plutôt que les dialogues et l’exploration d’un monde vaste et trop souvent vide. Avec un moteur remis au goût du jour et un aspect technique digne de nos machines, autant dire que le pari était risqué, au vu d’une jouabilité qui pourrait paraître archaïque aux plus jeunes. Pourtant, cet hommage est une réussite, comme vous pouvez en juger par le test.
A noter qu’un premier patch sera disponible dans les heures qui suivent. Celui-ci permet la fermeture des feuilles de personnages avec la touche escape, la sauvegarde et le chargement rapide, et de changer les vignettes des visages de vos personnages, en attendant le suivant qui devrait donner accès à l’éditeur de niveaux.
En parlant de patch, je rappelle que le patch (10 Go) gratuit pour mettre The Witcher 2 à jour vers l’Enhanced Edition est disponible sur le site officiel.
Sinon, je vous rappelle la sortie de Risen 2 prévue le 27 avril sur PC, la version console étant repoussée. Si le contenu de la version collector vous intéresse, vous pouvez regarder la vidéo de déballage d’une teutonne à la poitrine généreuse. (Je parlais bien de déballage du jeu, bande de vicieux).
Et une dernière chose, Diablo 3 est en open beta le week-end du 21-22 avril. Avis aux amateurs.
Voilà, c’est tout pour cette semaine. Pour ma part je serai en congés jusqu’au 8 mai histoire d’explorer les fonds sous-marins de quelques cénotes (après Grimrock, je reste dans l’exploration des tréfonds). Je laisse donc le site entre les mains expertes de Joris (Klown Killer).