Petit coup de gueule du jour. Finalement les jeux de rôles online actuels me déçoivent ! Aucun de ces jeux ne proposent plus ce que proposait Ultima Online à ses débuts : un monde réaliste dans un univers cohérent ! Seul Ultima propose encore un monde complexe dans lequel les échanges économiques sont réels, où le jeu peut être plus qu’une course aux niveaux, contrairement à Everquest, Asheron’s Call ou Dark Age of Camelot. Ces jeux proposent des quêtes, ce qui manquait cruellement à UO, un aspect scénarisé, ou des guerres de royaumes, mais aucun ne propose cette fameuse richesse de monde et de possibilités qu’a Britannia. Malheureusement, même dans ce dernier, le réalisme est de
plus en plus sacrifié au profit de mesures de protection du joueur. Où est le bon temps où on surveillait les pickpockets qui rôdaient autour de la banque de Britain ? Peut-être Shadowbane répondra-t-il à mes attentes ?
Cela dit, j’ai procédé à de légères précisions sur les articles concernant Dark Age of Camelot et Ultima Online : Third Dawn, au vu de mes dernières impressions, surtout quant à leur évolution technique. Enfin, j’en ai profité pour réajuster les notes de l’ensemble des jeux de rôles online pour mieux refléter leur situation actuelle.
Ultima Online : Lord Blackthorn Revenge est sorti aux US et devrait sortir en europe d’ici 1 mois. Le jeu, vaguement orienté science fiction (argh !) propose:- 30 nouveaux monstres et objets – l’accès au monde 3D d’Ilshenar pour les utilisateur du logiciel client 2D
– les musiques au format MP3
– un nouveau storyline avec de nouveaux monstres proposant des combats bien plus tactiques
– l’introduction (enfin) du système de vertues
C’est surprenant, mais rien n’est proposé pour les « anciens » d’Ultima Online, ceux-ci devront acheter le jeu en magasin, à plein tarif, comme les autres !
Gorasul est disponible en France. Le jeu, aux critiques en général moyennes, ressemble à un Diablo amélioré. Vous pouvez voir une video ici.
-Dagon-