Certains d’entre vous l’ont constaté, le Dagon’s Lair était hors ligne depuis deux jours, suite à une attaque DDOS sur le serveur.
Je peux vous dire qu’on revient de loin, l’ensemble de la base de donnée a été détruite, et jusqu’à hier soir, si la base de donnée était bien sauvegardée, la récupération des données restait hypothétique et on peut dire qu’on était à deux doigts de voir une fin définitive à l’aventure de ce site.
Je tiens avant tout à remercier Joris Klown Killer, à qui nous devons tous un certain nombre d’heures de sommeil qui lui manquent… Sans lui, je ne serais pas en train d’écrire ces lignes. Je remercie par ailleurs Myrthos de l’excellent site Rpgwatch qui s’est proposé pour héberger nos discussions sur le forum d’RPGWatch jusqu’à rétablissement complet du site. Au final cette précaution n’a pas été trop utilisée, le rétablissement étant intervenu plus vite qu’on le pensait.
Nombre de choses sont encore en friche, il est encore impossible de poster des commentaires, la plupart des liens ne fonctionnent pas, mais tout ça devrait être rétabli progressivement. En attendant, si vous souhaitez faire des commentaires nous avons notre place sur le sous-forum d’RPGWatch et celui-ci est à votre disposition.
Pour la suite, retour à l’actualité courant de journée (qui ne s’est pas gênée pour être fournie pendant que le site était en rade)…
EDIT : tout semble fonctionner maintenant, n’hésitez pas à nous contacter si vous voyez encore un problème !