Au vu de l’inertie du service presse de Wanadoo Edition/GOA, j’ai fini par acheter Dark Age of Camelot version européenne/française… un début chaotique et une politique commerciale lamentable. Voyez plutôt:
– la boite est un de ces boitiers DVD pourris, lamentable pour un jeu de rôle. Résultat, la carte du monde est tellement petite qu’il faut une loupe pour la lire, c’est NUL
– la doc… bon, la doc est bien traduite mais franchement incomplete.
– le jeu… cela m’a pris 24 heures avant de pouvoir créer mon compte, les serveurs étant saturés ! Tout cela est un peu enervant, un vrai travail de fumiste surtout au vu de la qualité du packaging US et de sa mise en place sans accroc. De plus, les premières personnes ayant eu la chance de pouvoir s’y connecter ont eu quelques surprises avec l’état de semi-traduction actuelle. Certaines commandes de dialogues doivent être traduites en anglais et tapées au clavier alors que l’affichage est en français ! Autre problème, les plantages serveurs, en 2 heures j’ai été déconnecté près de 6 fois. Il suffit que quelqu’un tape la commande /yell pour que ses voisins soient déconnectés !!!
Bref, encore une version beta qui a été mise en vente. Si je ne connaissais pas la qualité intrinsèque du jeu je ramènerai le tout immédiatemment au magasin ! C’est honteux.
-Dagon-