En cette période de rentrée, quelques titres sortent, et je rappelle les derniers titres disponibles :
– le très attendu Guild Wars 2 est disponible depuis le 28 août. Si celui-ci propose des mécanismes de jeu très traditionnels au niveau des combats, il en reste néanmoins intéressant au vu de la gestion des quêtes de groupes, des compétences et du coté joueur contre joueur. J’en proposerai un test d’ici peu.
– Le DLC Leviathan pour Mass Effect 3 est également disponible depuis le 28 août. Il s’agit d’un module de quelques heures, mettant le commandant Shepard dans la peau d’un enquêteur afin d’en apprendre un peu plus sur les moissonneurs. Une addition intéressante, mais peut être sortie un peu tard, l’intérêt étant nettement moindre lorsque le joueur a fini le jeu.
– Inquisitor, le jeu de rôle tchèque traditionnel en vue de haut mettant le joueur dans la peau d’un enquêteur de l’inquisition, disposant de tous les moyens de torture médiévaux à sa disposition, sera enfin disponible dès demain le 5 septembre en anglais pour 12 petits Euros sur gog.com. Au vu de mes premiers pas, c’est un jeu qui parait bien fouillé, mais réservé à ceux que la lecture de longs dialogues en anglais ne rebutera pas. Après 5 ans d’attente pour la version anglaise, le moteur de jeu reste assez ancien quoique assez joli, avec ses décors dessinés à l’ancienne, à la main.