Alors que les projets en financement collaboratif Kickstarter fleurissent, il devient difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.
Particulièrement lorsqu’un petit studio, sorti d’on ne sait où nous présente une vidéo d’un moteur de jeu très impressionnant comme celui de Sui Generis et qui aurait été développé par une personne seule. Avec un moteur physique magnifique, un outil de développement d’une puissance déconcertante, c’est presque trop beau pour être vrai. On nous annonce même une aventure d’exploration totalement non linéaire, des combats peu fréquents mais relevés (à l’opposé d’un Diablo), un monde de dark fantasy avec des PNJs humains mais très personnalisés, et apparemment une absence de sauvegarde en cours de jeu pour inciter le joueur à rester en vie à tout prix…
Jugez plutôt sur la vidéo disponible sur le site officiel, le moteur de jeu vaut vraiment le coup d’oeil (après le blabla commercial).
Bare Mettle Entertainment, le studio de développement essayent de rassembler 150.000 £ sur leur page Kickstarter, avec des paliers commençant à 8 £ pour obtenir le jeu en dématérialisé, ce qui est bien modeste pour un projet de ce genre.
Dommage qu’il soit peu probable, avec le manque de références sur leur CV, qu’ils réussissent à réunir la somme suffisance. Reste à voir si vous êtes aussi joueurs et/ou parieurs que moi (quoiqu’il en soit la mise n’est pas énorme)…