En cette période inhabituellement creuse pour Noël, et en attendant le rush de jeux de rôles prévu pour 2006 (l’éditorial sur la cuvée 2005/2006
est en préparation), vous pouvez vous incrire pour la beta de Chronicles of Spellborn, un jeu de rôle online se déroulant dans des sortes de forteresses naviguant dans l’éther, qui me parait original et prometteur, celui-ci vous proposant d’aller conquérir d’autres forteresses pour le compte de grandes guildes…
D’autre part, une info qui concerne plus les jeux d’aventures que les jeux de rôles, les fans (David) ont réussi à avoir gain de cause chez Vivendi (Goliath). Suite à l’interdiction par l’éditeur de la sortie de King Quest IX développé par les fans, la pétition qui a suivi a réussir à infléchir cette interdiction. King Quest IX sortira, avec la bénédiction de l’éditeur.
Toujours concernant une oeuvre par les fans, Lazarus: Ultima V dont je vous rabat les oreilles depuis des lustres sortira le 22 décembre en anglais. Il devrait être bien entendu disponible sur le Dagon’s Lair.
Prévoyez un téléchargement de… 500 Mo. Pour ma part la traduction des bouquins est terminée, et globalement la traduction française a été effectuée environ pour les 2/3. Il ne reste « que » 137 fichiers de dialogues à traduire. Cela dit, à raison de 2 heures par fichier, c’est encore loin d’être fini.
Dernier mot, il semble que Topware soit en plein développement d’un jeu de rôle : Two Worlds qui sera non seulement impressionnant graphiquement mais qui proposera des développements également intéressants quant au personnage et son alignement sur le bien et le mal, ainsi qu’un scénario non linéaire…. plus d’information quand elles seront disponibles.
Ah et puis j’oubliais, il semble que le Dagon’s Lair ait du mal à se faire connaître au vu de sa mauvaise position sur les moteurs de recherches… alors, vous qui appréciez ce site, parlez-en autour de vous chez les passionnés de jeux de rôles PC, si vous avez un site, mettez-y un lien ! Rien ne vaut le bouche à oreille, et c’est la fréquentation qui donne du poids pour les versions « previews » chez les
éditeurs !