A ne pas manquer, l’ouverture de l’open beta ce soir à 22 heures pour Path of Exile. Ce dernier est un jeu de rôle action dans le plus pur style de Diablo, mais qui sera totalement en ligne et free-to-play (et non pay-to-win, la boutique ne proposant contre monnaie sonnante et trébuchante que des améliorations cosmétiques).
Au niveau de l’univers, on se situe dans du « dark fantasy post apocalyptique », où votre but est de quitter ce continent et non de sauver le monde. Les classes de personnages sont au nombre de 6, mais celles-ci sont loin d’être tranchées, puisque aucune des compétences n’est associée à une classe. Bref, il est tout à fait possible de personnaliser totalement son personnage en empruntant aux classes voisines certaines compétences. Quand on rajoute à cela des évènements compétitifs ponctuels, un mode hardcore et une foule de petits éléments pris à contrepied de son concurrent direct, il s’agit assurément d’un titre à essayer, voire peut être d’un Diablo-killer d’après les premiers retours.
Si ce n’est pas encore déjà fait, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour le beta-test ouvert et télécharger le jeu gratuitement ici, et n’oubliez pas de nous faire part de vos premières impressions dans les commentaires !
Toujours dans la rubrique beta-test, Zenimax Online Studios vient d’ouvrir les inscriptions au beta-test fermé de The Elder Scrolls Online. S’il ne demande pas votre formulaire sécurité sociale, ainsi que votre dernier bilan d’analyse sanguine, le formulaire reste assez fastidieux à remplir avec un texte de motivation à rédiger…. Quoiqu’il en soit, la bande-annonce cinématique mise en ligne à l’occasion est longue et de toute beauté, digne des vidéos de Blizzard.
A ne pas manquer, c’est à voir ici.