Risen 2 a été en 2012 l’un des titres qui a quelque part déçu, mais surtout aussi le jeu de rôle PC qui a été le plus maltraité, quelque part injustement, par la presse (Dagon’s Lair compris).
La sortie de ses extensions, l’Ile au Trésor et le Temple de l’Air ont été l’occasion pour moi de recommencer totalement le jeu sans reproduire mes « erreurs » de choix dans des arbres de compétences peu viables. J’ai pu enfin profiter de ce titre qui était en 2012 le seul à offrir une jouabilité avec un monde riche, ouvert à explorer librement, de l’artisanat, et tout ce qui fait des jeux de Piranha Bytes des incontournables du RPG.
Au final, l’expérience a été vraiment positive, et j’ai grandement pris plaisir à y jouer jusqu’à son terme. Les deux extensions, si elles sont de qualité inégales, enrichissent bien le jeu et en font un titre d’une durée respectable. Bref, même s’il souffre de certaines faiblesses, il serait vraiment dommage de passer à coté.
Le test des deux DLCs et le reportage de cette seconde session de jeu, avec quelques conseils sur le développement du personnage sont à lire ici.