Alors que Larian Studios lance son kickstarter pour enrichir leur jeu de rôle en tour par tour, Divinity Original Sin, je profite de l’occasion pour vous proposer une interview de 50 mn (en français, s’il vous plait !) de son fondateur et chef de projet, Swen Vincke (merci à lui !).
Celui-ci nous détaille ses projets, et expose quels ont été leurs objectifs dans le développement du jeu.
Cette discussion évoque entre autres :
– l’évolution actuelle des jeux vidéo,
– de leurs sources d’inspiration,
– du statut actuel de leurs deux jeux, Dragon Commander et Divinity Original Sin, et de l’expérience de jeu ce qu’ils essayent de créer,
Plus spécifiquement pour Divinity Original Sin :
– du système de combat, de dialogues et des quêtes,
– de la manière dont fonctionne leur système de drop-in / drop off du système (optionnel) multijoueur collaboratif,
– comment sont gérés les dialogues et l’exploration en mode collaboratif,
– comment ils ont réussi à allier un le monde totalement ouvert, libre à l’exploration, par rapport au scénario…
Bref, vous l’aurez compris, c’est du très lourd !
Je préfère prévenir tout de suite : l’écoute rend toute résistance futile. Ce jeu est tellement prometteur qu’on n’a qu’une envie : soutenir leur financement collaboratif pour enrichir encore le jeu, …ce que je vous recommande vivement !
A mon sens, Divinity Original Sin a le potentiel de devenir LE RPG PC de l’année 2013, mais place à l’interview :