Point sur les kickstarters : Shroud of the Avatar, Torment Tides of Numenera, Divinity Original Sin

img
Avr
02
author image by Dagon | 2013 | 3 Comments | 02 Avr 2013

Torment Planes of NumeneraAlors que le financement collaboratif de Torment, Tides of Numenera atteint à 3 jours de son échéance la somme de 3,35 millions de $, Inxile en profite pour nous dévoiler la première photo d’écran du jeu.

De son coté Shroud of the Avatar, actuellement à 1,3 millions de $ a plus de mal à progresser après son montant initial de 1 million de $. Du coup, à une semaine de l’échéance du financement, Richard Garriott rajoute tout un tas de bonus sur les niveaux de financement, avec notamment un niveau donnant accès, outre la version boite du jeu, aux 5 jeux subséquents pour 125 $.
On nous dévoile simultanément les « stretch goals », mentionnant entre autres une composition musicale de David « Iolo » Watson, des batailles navales, une traduction du jeu, des éruptions volcaniques faisant évoluer le monde, des forts créés par les joueurs, et j’en passe, avec des objectifs allant jusqu’à 2,5 millions de $. Tout cela est bien attirant et Lord British est tout à fait capable de créer un titre qui fera date, mais il est malheureusement peu probable qu’on atteigne les objectifs les plus hauts.

Enfin, après une petite semaine, Divinity Original Sin a atteint 250.000 $ sur les 400.000 $ initiaux. Le projet atteindra sans doute son objectif (il lui reste bien 3 semaines), mais à ce rythme, il risque de ne pas aller beaucoup plus loin.
C’est franchement dommage ! Ce dernier reste à mon sens le projet le plus aboutit et le pari le moins risqué. S’il a du mal à décoller c’est à mon sens purement en raison du lancement kickstarter chaotique et peu opportun au vu des autres projets en cours. On espère que les joueurs vont se réveiller. Si vous comptez en faire l’acquisition, envisagez de miser sur le kickstarter, vous payerez le jeu moins cher, et en outre vous aiderez à l’enrichir.

On sent qu’avec tous les projets en cours à coup de financement collaboratif finissent par lasser les joueurs qui préfèrent attendre la sortie des premiers jeux qu’ils ont financé avant de penser à en financer d’autres. Comportement compréhensible, mais c’est bien dommage pour les projets récemment dévoilés.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »