Premier RPG dont une partie du financement provient de Kickstarter, Legends of Dawn était annoncé comme un jeu de rôle offrant une grande liberté au niveau des quêtes comme au niveau du développement du personnage. La commercialisation de celui-ci sur Steam le 27 juin a été pour le moins… chaotique. Le jeu est sorti dans un tel état de manque de finition qu’il en est injouable en l’état.
Après une volée de bois vert de la part des « backers » de Kickstarter, puis une autre sur les forums Steam, les développeurs ont présenté leurs excuses et annoncé se retrousser les manches pour réparer tout ça et améliorer leur jeu. Après trois patchs en trois jours, les choses ne se sont pas vraiment améliorées. Pour ma part, après avoir constaté la gestion atroce des déplacements et de l’interface, ainsi que l’aspect des combats j’ai désinstallé le tout jusqu’à nouvel ordre…
Quoiqu’il en soit, si vous hésitez pour l’achat de ce dernier, je crois qu’il est urgent d’attendre quelques semaines (mois ?) avant de lire les retours.
Sinon, toujours au sujet de jeux indépendants, il faut signaler la sortie de Realms of Arkania HD en langue allemande prévue pour fin juillet, …et en anglais pour le mois de septembre !
En attendant, vous pouvez constater ci-contre l’énorme boulot fait pour remettre au goût du jour les graphismes de ce vénérable ancêtre et vous référer au forum de RPGCodex, nous montrant une compilation des photos d’écran postées sur les forums et sur la page facebook des développeurs.
Je rappelle que la bande annonce est disponible ici.