Après la sortie de Legend of Dawn le 27 juin dans un tel état de manque de finition qu’il en était injouable, ce qui a incité les développeurs à présenter leurs excuses, c’est maintenant Realms of Arkania Blade of Destiny HD, qui a fait les frais d’une commercialisation le 30 juillet dans un état qu’on pourrait qualifier d’alpha.
On constate une foule de bugs notamment graphiques, des personnages qui disparaissent quand on s’approche, le descriptif d’objets manquants, une traduction du jeu allemand en anglais très approximative, et plus de la moitié des sorts non implémentés…
A nouveau on a droit au studio qui présente ses excuses à « l’outrage fait aux joueurs » et promet de se retrousser les manches avec un patch programmé tous les jours (!).
Bref, encore un jeu injouable pour lequel on conseillera vivement d’attendre qu’on refasse le point d’ici quelques mois.
En attendant, profitez du soleil en attendant Divinity Original Sin, et si vous souhaitez vous lancer dans un jeu petit budget d’un studio indépendant, orientez vous plus vers Shadowrun Returns, RPG ultra-dirigiste qui reste assez bon malgré quelques défauts.
Bientôt le test de ce dernier par Ouil of the beholder.