Annoncé pour 2015 comme un jeu de rôle au monde ouvert avec une histoire non linéaire et révolutionnaire, Kingdom Come: Deliverance sera un jeu de rôle « triple A » prévu pour PC et consoles next gen.
Développé sur le moteur CryENGINE 3, celui-ci n’empruntera pas le chemin du médiéval fantastique mais la voie historique, puisqu’il retracera la période entre la fin de l’empire romain et le début du Moyen-Age. Le maître mot sera la liberté pour l’exploration, le développement de votre personnage et de la narration : de vos aventures découleront les conséquences dans le monde.
Au programme la lutte pour le trône, des combats avec les vraies techniques de l’époque, des sièges de chateaux et des grandes batailles historiques, notamment à dos de cheval. Bref, tout cela est très prometteur, d’autant plus que le jeu est développé par WarhorseStudios, composé d’anciens ayant contribué au développement de jeux plutôt orientés réalisme tels que Mafia, Crysis, ArmA et Operation Flashpoint.
Plus d’informations à compter du 20 janvier sur le site officiel. En attendant vous pouvez aller voir la petite vidéo teaser.