On avait agréablement été surpris par Of Orcs & Men et Mars War Logs, les petits jeux de rôle du studio français Spiders, ceux-ci reviennent avec des photos d’écran et un site officiel bourré d’informations, d’images et de vidéos et un « devblog » sur Bound By Flame, l’histoire d’un mercenaire possédé par un démon et déchiré entre le choix de sa puissance démoniaque ou de son humanité.
Selon les choix du joueur, l’histoire et les quêtes seront différentes. Les combats en temps réel seront dynamiques et spectaculaires. On nous proposera trois arbres de talents : combat, magie du feu et assassinat, et nombre de compétences à développer dans les trois arbres en dépendant. A coté le jeu gèrera l’artisanat, les relations du personnage principal avec ses compagnons et proposera un bestiaire bien fourni (dragons d’ombre, liches, morts-vivants, créatures de glace, géants…).
Bound by Flame sera disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3 et Xbox 360 au deuxième trimestre 2014.
A voir si la multiplicité des plateformes et les combats en temps réel ne dénatureront pas l’aspect RPG du titre. Cela dit, au vu de leurs derniers jeux, tous les espoirs sont permis.