Après Gothic 1, 2, 3 et Risen 1 et 2, le nouveau Piranha Bytes devrait voir le jour en août prochain et ressemblera, apparemment plus à leurs premiers jeux, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
« Tout comme un menuisier peaufine à la main un meuble pour le rendre unique, nous avons construit une histoire, des personnages et un environnement afin que tout s’assemble et que le joueur ait la possibilité de découvrir des choses dans tous les coins. Vous pourrez sortir des sentiers battus pour découvrir des éléments qui échapperont peut-être aux autres. L’exploration est la clé de notre jeu », a déclaré Bjoern Pankratz, chef de projet.
Le monde de Risen 3 a été abandonné par les dieux et souffre encore de la guerre des Titans quand une nouvelle menace émerge des profondeurs. Un jeune guerrier est attaqué dans l’ombre et son âme est dérobée. Il part alors à la recherche de ce qu’il a perdu, au cœur des ténèbres qui engloutissent progressivement son monde. Les Mages bannis pourraient s’avérer de puissants alliés au cours de sa quête… Afin d’obtenir leur aide, il devra trouver le Sanctuaire des Mages sur Taranis, également nommé « l’Île du Tonnerre ». Protégés par les Gardiens, les Mages exploitent les mines de Taranis à la recherche de cristaux chargés d’énergie magique. Le joueur rejoindra-t-il les Gardiens afin de parvenir à entrer en contact avec les Mages ? Ou bien leur préférera-t-il l’une des autres guildes de Risen 3 afin d’atteindre son but ?
Voilà, le pitch est lancé. Rendez-vous en août pour savoir si tout ça relèvera le niveau qui était un poil retombé avec Risen 2, il faut bien l’avouer, même si celui-ci avait un certain charme. Le jeu est annoncé sur PC, Xbox 360 et Playstation 3.