Avec sa jouabilité à contresens de la majorité des productions vidéoludiques actuelles et ses mécanismes de jeu classiques et éprouvés, on peut dire que Might & Magic X Legacy a été la très bonne surprise jeu de rôle de ce début d’année 2014 (cf. le test).
Voir une société comme Ubisoft se lancer dans l’univers du RPG (car il semble bien qu’il s’agisse de leur premier vrai jeu de rôle), peut sembler surprenant et l’interview de Julien Pirou, celui qui était à l’origine de ce retour aux sources ne pouvait qu’être intéressante.
Alors qui est-il ? Comment est-il passé de journaliste à Nolife à creative designer chez Ubisoft ? Et surtout quel a été le chemin parfois tortueux qui l’a mené à nous proposer ce parangon du RPG à l’ancienne développé pour la première fois en open dev ? C’est à découvrir dans l’interview.
Merci à lui pour le temps consacré à nous donner ses réponses …et pour le plaisir de jeu qu’il nous a procuré avec Might & Magic X Legacy !